Les syndiqués du Hilton s’entendent avec leur employeur
Le Syndicat des travailleurs et des travailleuses de la Station Mont-Tremblant (CSN), section Hilton, a adopté à l'unanimité en assemblée générale l’entente de principe intervenue entre le groupe Urgo Hotels et le comité de négociation syndical.
Le Syndicat des travailleurs et des travailleuses de la Station Mont-Tremblant (CSN), section Hilton, a adopté à l’unanimité en assemblée générale l’entente de principe intervenue entre le groupe Urgo Hotels et le comité de négociation syndical.
La convention d’une durée de cinq ans s’échelonnera du 1er juillet 2017 au 30 juin 2022.
«L’hôtel Hilton affiche de bons résultats et les syndiqués qui en sont partie prenante, méritaient la reconnaissance de leur travail», explique Marc Lariveau, vice-président du syndicat.
Les augmentations consenties à l’ensemble du personnel se chiffrent à 12,1 pour cent, alors que les équipiers-chasseurs et salariés de la maintenance auront droit également à un rattrapage salarial qui leur permettra d’atteindre 13 pour cent voire jusqu’à 15 pour cent d’augmentation sur la durée du contrat.
De plus, les syndiqués ont obtenu l’augmentation de leur minimum d’heures programmées par jour de trois à quatre heures, l’amélioration de leurs possibilités en cas de mise à pied et de supplantation, une amélioration du régime de vacances allant jusqu’à 2 pour cent pour certains travailleurs plus anciens, une augmentation de 10 pour cent du nombre de semaines de congé de maternité et de la prime pour le service de bagages.
Par ailleurs, les syndiqués voient leur prime de formation doublée à la signature du contrat et l’introduction d’un protocole conjoint d’enquête pour le traitement des plaintes notamment avec l’objectif d’améliorer les relations de travail.
Pour Belaid Toumi, délégué de la section Hilton à la table de négociation, « ces bons résultats ont été obtenus grâce à l’ensemble des salariés qui, en pleine saison touristique, n’ont pas hésité à démontrer leur appui. L’employeur a, de son côté, pris le message au sérieux et négocié avec diligence».
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …