Bris d’un fil électrique sur le chemin du Village…du sérieux
Le bris d'un fil électrique sous-tension en pleine rue commerciale d'un secteur touristique, au chemin du Village à Mont-Tremblant, vendredi avant-midi dernier (7 juillet) n'était pas un incident banal et aurait pu avoir de funestes conséquences.
Le bris d’un fil électrique sous-tension en pleine rue commerciale d’un secteur touristique, au chemin du Village à Mont-Tremblant, vendredi avant-midi dernier (7 juillet) n’était pas un incident banal et aurait pu avoir de funestes conséquences.
Hydro Québec ne cherche nullement à minimiser la gravité de l’incident, mais elle ne s’en octroie pas le blâme. Elle n’a pas d’explication non plus sur la cause. «Ce sont des choses qui arrivent de temps en temps», a indiqué la porte-parole aux communications d’Hydro Québec, Marie-France Barrette.
Pour le moment, Hydro-Québec ne donne pas d’indication qu’elle va pousser plus loin son enquête pour déterminer la cause du bris qui a eu pour cause de priver le restaurant Lorraine de courant et forcer la fermeture, pendant près de trois heures, du chemin du Village à la hauteur de la rue du Couvent.
Ordinairement, les fils se rompent lors d’une tempête, la plupart du temps du fait de la chute d’un arbre ou d’une branche, mentionne Marie-France Barrette. Il peut toutefois arriver que la rupture se produise sans raison évidente, ajoute-t-elle.
Le fait est certes grave et il faut loger sans tarder un appel 9-1-1 et aux services d’urgence, ce qui fut fait dans le cas au chemin du Village, indique l’employée d’Hydro-Québec.
Il ne faut surtout pas s’approcher du fil en question sous aucune considération, insiste-t-elle.
Si un bris de fil inopiné peut arriver, l’incidence n’en est pas fréquente, précise par ailleurs Mme Barrette.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …