Québec atteste le besoin de radiologie à Mont-Tremblant
La création d'un service de radiologie à Mont-Tremblant est confirmée même si tous les contours du projet restent flous.
La création d’un service de radiologie à Mont-Tremblant est confirmée même si tous les contours du projet restent flous.
Le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a reconnu le besoin d’un service de radiologie à Mont-Tremblant et a donné le feu vert aux démarches pour le mettre en place, a confirmé l’agente d’information du centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides, Myriam Sabourin.
L’aval ministériel est récent, ce qui explique que les détails de la mise en place de la radiologie restent imprécis pour le moment.
On ne sait pas où le service sera installé, avec quelle clinique il sera associé, combien d’appareils seront mis en service, non plus quand et même la question des coûts est imprécise.
La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut évalue pour sa part le projet à 500 000$ et lance d’ores et déjà une campagne de financement.
L’agente d’information du CISSS mentionne que la répartition du montage financier du projet reste elle aussi à être déterminée.
«Il reste au CISSS des Laurentides à ficeler tout ça, mais l’assurance du ministère est bien concrète et c’est pourquoi la fondation va de l’avant», a expliqué l’agente d’information.
Voir plus de : Actualités
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …