Mathieu Darmana nommé directeur de la Sécurité incendie de Mont-Tremblant
Mathieu Darmana assurera la direction du Service de sécurité incendie de Mont-Tremblant à partir du 10 juillet prochain.
Mathieu Darmana assurera la direction du Service de sécurité incendie de Mont-Tremblant à partir du 10 juillet prochain.
Le conseil municipal a entériné sa nomination lors de la séance de juin. Mathieu Darmana agissait comme directeur adjoint depuis le mois de février 2010.
Natif de La Minerve, le nouveau directeur de la Sécurité incendie a fait ses débuts dans le service à Mont-Tremblant (Saint-Jovite) en 1995. Il avait obtenu son diplôme de l’Institut de protection contre les incendies du Québec en 1992.
En 1997, il avait quitté le service pour occuper les fonctions de pompier permanent à la Ville de Gatineau.
Il est revenu dans sa région natale en 2010 pour accepter, cette fois, le poste de directeur adjoint.
À Mont-Tremblant, il aura sous ses ordres une quarantaine de pompiers.
L’actuel directeur des pompiers de Mont-Tremblant, Luc Champagne, va demeurer en poste pendant encore un an, en tant que conseiller spécial. Par la suite, il prendra sa retraite. Luc Champagne était directeur du Service de sécurité incendie de Mont-Tremblant depuis 2002.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.