Mont-Tremblant pourvue d’une route d’entraînement Ironman
Mont-Tremblant compte dorénavant la première route d'entraînement Ironman dans le monde. Cette route balisée et entretenue suit presque intégralement le parcours de 90 kilomètres de l'Ironman.
Mont-Tremblant compte dorénavant la première route d’entraînement Ironman dans le monde. Cette route balisée et entretenue suit presque intégralement le parcours de 90 kilomètres de l’Ironman.
Le whip en chef du gouvernement Stéphane Billette en a fait l’inauguration le 2 juin pour le ministre Laurent Lessard. L’inauguration s’est déroulée en présence du maire de Mont-Tremblant Luc Brisebois, du producteur de l’Ironman localement Dominique Piché et de la porte-parole Magalie Tisseyre, du directeur général de Laurentides-Lanaudière au MTQ Claude Thibault ainsi que de plusieurs invités.
La route d’entraînement Ironman a pour principal objectif la sécurité de tous les cyclistes qui l’emprunteront, a indiqué Stéphane Billette, lors d’une entrevue avec L’Information du Nord.
«C’est également un bon outil de sensibilisation pour les automobilistes de porter attention aux cyclistes», a-t-il ajouté.
Par surcroît, la route d’entraînement Ironman est une première mondiale qui ne manquera pas de faire parler de Mont-Tremblant et du Québec, a-t-il dit.
Le producteur Dominique Piché insiste que l’aménagement va bénéficier à tous les cyclistes, ceux du dimanche inclus.
«Cette initiative confirme que Mont-Tremblant est devenue un pôle mondial du cyclisme, où, en plus, on place la sécurité des adeptes au premier plan», a-t-il renchéri.
Le maire Luc Brisebois a fait valoir la collaboration entre la Ville, le MTMDET pour la réalisation du projet.
«Les athlètes qui nous visitent de mai à octobre méritent une route d’entraînement sécuritaire», a-t-il ajouté avant de glisser quelques mots sur l’impact de l’Ironman sur l’économie régionale.
«On peut presque dire maintenant que Mont-Tremblant est devenu une destination quatre saisons», a affirmé le maire.
La parole de l’Ironman, l’athlète Magalie Tisseyre de même que tous les intervenants ont ouvert de grandes parenthèses pour parler de l’Ironman au plan sportif, de même que des retombées économiques pour la région et le Québec.
Parcours balisé et entretenu
Le parcours d’entraînement Ironman s’étalera sur le chemin Duplessis, sur la montée Ryan, sur la route 117 jusqu’à Labelle et un peu dans ce dernier village. Le parcours sera jalonné de panneaux aux abords de la route. L’organisation Ironman locale prendra en charge le balayage du couloir.
Les coûts financiers de la mise en place de la route d’entraînement se limitent pratiquement à la fabrication des panneaux assumés par le Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports.
Voir plus de : Actualités
Une aventure sportive et solidaire
Originaire de Sainte-Julienne, dans la région de Lanaudière, Ludovik Fortier incarne parfaitement l’esprit du 24h Tremblant. Il a pris part …
Mont-Tremblant veut encadrer le développement touristique
Certaines actions ont été identifiées prioritaires par la Ville de Mont-Tremblant après qu’elle a eu dévoilé les résultats des consultations …
Le Jeep Wrangler 2025 à moteur V6 est à nouveau offert avec une boîte automatique
Jeep a écouté sa clientèle et a de nouveau jumelé une boîte de vitesses automatique à 8 rapports au moteur …