La Police de Mont-Tremblant et quatre organismes unissent leurs efforts
Les victimes et leurs proches pourront être promptement dirigés vers du soutien, à la suite d'une entente de partenariat intervenue entre la Police de Mont-Tremblant et quatre organismes de la communauté.
Les victimes et leurs proches pourront être promptement dirigés vers du soutien, à la suite d’une entente de partenariat intervenue entre la Police de Mont-Tremblant et quatre organismes de la communauté.
La Ville de Mont-Tremblant, son Service de police ainsi que le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels des Laurentides, l’Ombre-Elle (femmes victimes de violence conjugale), le Centre de prévention du suicide le Faubourg ainsi que Prévoyance envers les aînés ont conclu une entente de partenariat qui a été signée à l’issue d’une conférence de presse jeudi, à l’hôtel de ville de Mont-Tremblant.
«Lors d’une situation de crise, les policiers vont présenter un formulaire de consentement à la victime et à ses proches. Si les personnes acceptent de le signer, l’information sera transmise aux organismes qui les contacteront pour leur allouer du soutien», a mentionné le directeur du service de police, Jean Desjardins.
Même en cas d’un premier refus, les policiers renouvelleront leur demande un peu plus tard lorsque les émotions des personnes concernées se seront atténuées. Dans tous les cas, il s’agit d’une adhésion volontaire, dont le seul but est d’aider les gens, précise-t-on.
«L’information sur l’aide disponible était déjà souvent proposée d’emblée aux personnes. Par contre, le tout est maintenant rendu formel pour nos policiers et un suivi de la démarche sera effectué », a précisé l’agent aux relations médiatiques de la Police de Mont-Tremblant, Éric Cadotte.
Les représentants des quatre organismes à la conférence de presse ont salué l’initiative de partenariat.
«C’est certainement une belle initiative de notre service de police. Ça démontre que nous avons un service de police de proximité à Mont-Tremblant», a pour sa part mentionné le maire Luc Brisebois qui a également souligné le travail inlassable des organismes auprès des citoyens.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …