La Conception veut donner de l’allure à sa Principale
Les élus municipaux de La Conception prennent connaissance aujourd'hui (27 avril) des plans concepts pour des travaux de réaménagement de la rue Principale. Le tout sera présenté aux citoyens samedi (29 avril à 10h) dans le cadre d'une consultation publique à l'hôtel de ville.
Les élus municipaux de La Conception prennent connaissance aujourd’hui (27 avril) des plans concepts pour des travaux de réaménagement de la rue Principale. Le tout sera présenté aux citoyens samedi (29 avril à 10h) dans le cadre d’une consultation publique à l’hôtel de ville.
Réalisés par la firme d’expert Urba+consultants, les plans concepts s’orienteront sur le concept-cadre soumis par la municipalité: l’amélioration de la sécurité, l’aménagement d’une piste cyclable et l’embellissement urbain, souligne le maire Maurice Plouffe.
«Ça va coûter zéro aux contribuables», soutient ce dernier. Le projet pourrait bénéficier d’une subvention pour le volet de la piste cyclable et la municipalité pourrait retirer 260 000$ de son Fonds des parcs et des terrains de jeux pour défrayer une partie des coûts, affirme-t-il.
«Avec tout le développement qui se produit de bord en bord de notre municipalité, on en est maintenant rendu à s’occuper de notre rue Principale. C’est un coup de promotion pour notre municipalité», mentionne le maire Plouffe.
Piste cyclable: primordiale
Le volet de la piste cyclable est essentiel, selon ce dernier. Plusieurs citoyens le demandent et c’est attrayant pour les touristes.
Des résidents ont exprimé le souhait qu’il y ait une piste cyclable des deux côtés de la rue, mais ça reste à déterminer. Une piste des deux côtés coûterait beaucoup plus cher, souligne le maire Plouffe.
L’aspect de la sécurité est aussi fortement considéré. «Notre rue Principale, c’est l’ancienne 117. Elle est large et plusieurs résidents ont fait remarquer que ça roule vite. On voudrait avoir des aménagements pour ralentir la circulation», indique-t-il.
En troisième lieu, le projet devrait contribuer à l’embellissement urbain. Cet aspect impliquera la plantation d’arbustes et de fleurs de même que de nouvelles installations d’éclairage.
Le projet devrait aller de l’avant dès cet été. «L’argent est là. On veut procéder le plus vite possible», affirme le maire Plouffe.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …