L’eau s’est retirée de zones inondées à Mont-Tremblant
Le niveau de la rivière du Diable et des cours d'eau a beaucoup baissé au cours des dernières heures et l'eau s'est retiré de secteurs inondés à Mont-Tremblant.
Le niveau de la rivière du Diable et des cours d’eau a beaucoup baissé au cours des dernières heures et l’eau s’est retiré de secteurs inondés à Mont-Tremblant.
:«Le Service de sécurité incendie continue à vérifier le niveau d’eau tous les jours. Aujourd’hui (18 avril), on a constaté avec les différentes vérifications que le niveau avait baissé», a expliqué le capitaine aux opérations, Maxime Labonté.
Ce dernier a ajouté que la plupart des routes barrées lundi le demeureraient pour le moment.
Les pompiers restent par ailleurs en état d’alerte pour tout appel à l’aide de personnes en détresse. On a déjà procédé depuis le début de la crue des eaux à un sauvetage d’une personne coincée dans son véhicule sur une route inondée et à trois évacuations de domicile.
Les résidents sont par ailleurs invités, au cours des prochaines heures, à prendre toutes les précautions nécessaires si leur domicile se trouve en zone à risque. À compter de mercredi matin (19 avril), Environnement Canada prévoit des chutes de pluie appréciables. Au total d’ici vendredi, il pourrait tomber jusqu’à 30 millimètres de pluie, ce qui pourrait avoir pour effet de faire de nouveau monter les eaux.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …