Trois évacuations et plusieurs rues barrées à Mont-Tremblant
«As-tu sorti ton canot Marcel». Cette boutade entre voisins montrait que la situation demeurait sous contrôle à Mont-Tremblant, même si la région connaît aujourd'hui (17 avril) ses pires inondations en 16 ans à la suite du débordement de la rivière du Diable, selon plusieurs témoignages.
«As-tu sorti ton canot Marcel». Cette boutade entre voisins montrait que la situation demeurait sous contrôle à Mont-Tremblant, même si la région connaît aujourd’hui (17 avril) ses pires inondations en 16 ans à la suite du débordement de la rivière du Diable, selon plusieurs témoignages.
Les pompiers ont utilisé un canot de sauvetage pour évacuer trois résidents dans différents lieux de la ville: rue de Normandie, rue des Geais Bleus et rue Émond.
Plusieurs rues sont impraticables aujourd’hui (lundi) à cause de la soudaine montée des eaux.
L’eau a atteint des dizaines de propriétés ou forcée la fermeture de routes dans le secteur du camping de la Diable, rue Saint-Roch, chemin de la Plage Vanier, rue Émond, rue Meilleur, rue Boivin, rue Rochon, chemin du lac Gélinas, chemin Bréard, selon un survol partiel et non officiel de la situation. L’eau s’est infiltrée dans quelques résidences.
La plupart des secteurs touchés sont vulnérables aux inondations. Mais selon divers témoignages de résidents des lieux, il s’agit de la pire situation depuis 2001.
L’eau a commencé à monter durant la journée de dimanche à cause des fortes de pluies qui ont sévi une bonne partie de la journée. Le débit d’eau restait très élevé dans la rivière du Diable et l’eau continuait à monter lundi, quoique moins rapidement que dans les heures précédentes.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …