Les coûts du réservoir d’eau de Saint-Faustin-Lac-Carré grimpent
Les coûts projetés du nouveau réservoir d'eau potable pour alimenter le noyau villageois, à Saint-Faustin-Lac-Carré, grimpent rapidement. L'estimation des coûts a bondi de 32 pour cent en un an, si bien que le conseil municipal s'est vu forcé d'adopter un nouveau règlement d'emprunt bonifié lors d'une séance extraordinaire le 28 mars dernier.
Les coûts projetés du nouveau réservoir d’eau potable pour alimenter le noyau villageois, à Saint-Faustin-Lac-Carré, grimpent rapidement. L’estimation des coûts a bondi de 32 pour cent en un an, si bien que le conseil municipal s’est vu forcé d’adopter un nouveau règlement d’emprunt bonifié lors d’une séance extraordinaire le 28 mars dernier.
Une nouvelle projection avance des coûts globaux de 2 391 000$ pour le nouveau réservoir qui sera construit sur le mont Blanc. La municipalité se voit par ailleurs dans l’obligation d’adopter un nouveau règlement d’emprunt de 1 513 000$, constate-t-on dans les documents publics du conseil municipal.
Il s’agit d’une augmentation projetée de 32 pour cent des coûts en un an. Le règlement d’emprunt initial était pour 930 000$. «Les importants projets municipaux font l’objet d’une révision ponctuelle. À la suite de celle-ci, il s’est révélé que l’estimation des coûts était plus élevée», a indiqué la directrice générale adjointe Danielle Gauthier.
Dans la résolution du règlement d’emprunt, on fait par ailleurs état de modifications au projet sans en préciser la nature.
Une capacité décuplée
La municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré projette la construction d’un nouveau réservoir d’eau potable depuis déjà quelques années. L’octroi de subventions gouvernementales a donné le coup de barre dont la municipalité avait besoin pour aller de l’avant, selon des informations obtenues auprès de la direction générale municipale.
Le nouveau réservoir de type gravitaire de 1200 mètres cubes décuplent l’actuelle capacité du réservoir qui était alimenté par les deux puits municipaux.
La capacité en eau accrue garantit une alimentation adéquate dans le contexte d’une expansion domiciliaire dans le noyau villageois, estiment les membres du conseil.
L’ancien réservoir de 135 mètres cubes situé sur la rue Principale à l’entrée du village sera démoli. La déconstruction aura pour autre effet d’améliorer le coup d’œil à l’entrée du village, croit le conseil municipal.
Le registre municipal sur le nouveau règlement d’emprunt s’est tenu le 4 avril. L’emprunt pourra ensuite être effectué et les appels d’offres seront lancés en vue du début des travaux d’ici quelques semaines.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …