La paroisse veut remplacer le vieil ascenseur
La paroisse Saint-Jovite est en pleine campagne de financement afin de remplacer le vieil ascenseur de l'église. On espère recueillir 30 000$
La paroisse Saint-Jovite est en pleine campagne de financement afin de remplacer le vieil ascenseur de l’église. On espère recueillir 30 000$
L’ascenseur actuel a été aménagé il y a 30 ans pour permettre d’accéder aux salles du sous-sol de l’église à partir du plancher principal, rappelle le marguillier Jean-Marc Thouin.
Les trois salles sont utilisées pratiquement tous les jours de l’année pour des noces, des funérailles, des repas communautaires, des collectes de sang et bien d’autres activités, mentionne le marguillier.
«Avec le vieillissement de la population, il y a de plus en plus de gens en fauteuil roulant ou avec une mobilité réduite pour qui il est impossible ou très difficile de prendre les escaliers», souligne-t-il.
L’ascenseur actuel ne rencontre plus les normes de la Régie du bâtiment et des assureurs de la paroisse. Il en aurait coûté 26 000$ pour réparer le vieil ascenseur. Le conseil de fabrique a opté pour une installation flambant neuve au montant de 30 000$.
Un reçu d’impôt sera remis pour tout don de 100$ et plus.
Les personnes souhaitant obtenir plus d’information peuvent contacter Gilles Mckeown (514-941-3049) ou Pierre Muloin (819-421-0855), les deux marguilliers responsables de la campagne de financement.
Voir plus de : Actualités
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …
Gregory Charles célèbre la réussite scolaire au Patriote
À l'occasion de son 35e anniversaire de carrière, Gregory Charles, fort de milliers de spectacles interactifs et de plus de …
Des éducatrices non syndiquées soutiennent leurs collègues en grève
Bien que non syndiquée, Isabelle Dupont, éducatrice au CPE Les Petits Manitous, explique ce geste de solidarité : « Alors, c'est …