Vidanges: un citoyen dans un bras de fer avec sa municipalité
Les sacs à ordures s'accumulent depuis plusieurs semaines devant chez Réal Villeneuve. Le résident de Labelle est engagé dans une partie de bras de fer avec l'éboueur ainsi que sa municipalité.
Les sacs à ordures s’accumulent depuis plusieurs semaines devant chez Réal Villeneuve. Le résident de Labelle est engagé dans une partie de bras de fer avec l’éboueur ainsi que sa municipalité.
Le citoyen refuse d’aller déposer ses ordures de l’autre côté de la rue et les laisse devant chez lui, sur son côté de la rue. Or, l’éboueur et la municipalité lui demandent d’aller les porter de l’autre côté de la rue pour faciliter le ramassage dans l’artère qui se termine en impasse.
M. Villeneuve affirme qu’un règlement municipal stipule que les déchets doivent être déposés du côté de la rue où se trouve sa propriété, en face de celle-ci.
Selon le maire Gilbert Brassard, le règlement datant de 1994 n’a plus effet depuis que la municipalité a transféré ses compétences en matière de collectes des déchets à la MRC des Laurentides.
Or, le nouveau règlement stipule, soutient le maire, que les déchets doivent être laissés là où le demande la MRC par le biais de l’éboueur. Selon le maire, si l’accumulation de vidanges sur une propriété fait l’objet d’une plainte, une amende peut être infligée et des mesures de rétablissement de la situation peuvent être exigées.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …