Deux compétiteurs se donnent la main
Deux entreprises de la région se joignent à la fondation La Traversée pour concrétiser la maison de soins palliatifs de Mont-Tremblant.
France Forget, de Rona Forget, et Geneviève Gagnon, de BMR Groupe Yves Gagnon, uniront leurs efforts afin de convaincre d’autres marchands de leur bannière et entreprises de construction de participer à la rénovation et l’agrandissement de cette maison. Rappelons que celle-ci sera installée dans l’ancien château Beauvallon, au coin de la montée Ryan et de la route 327 à Mont-Tremblant. Elle accueillera des malades en fin de vie provenant des MRC des Pays-d’en-Haut, des Laurentides et d’Antoine-Labelle, ainsi que de Saint-Donat et Notre-Dame-de-la-Merci.
C’est au conseil d’administration de La Traversée et à Guy Parent, bénévole dévoué, que l’on doit le recrutement de ces deux grandes entreprises du domaine de la construction. Comme l’explique Paul Dupré, du conseil d’administration, «nous avons proposé à Mme Forget et Mme Gagnon un rôle de leadership, pour inciter d’autres entreprises du milieu à embarquer avec nous. Nous souhaitons que d’autres Rona et BMR sur le territoire, et d’autres entreprises en électricité, plomberie, etc. s’engagent dans le projet en offrant divers biens et services.»
Un symbole
Geneviève Gagnon se dit très heureuse d’avoir été approchée par La Traversée pour cette cause qui l’inspire énormément. «On parle d’un projet de 2 M$ environ. Pour un seul marchand, c’est lourd de contribuer autant. Par contre, si on s’associe ensemble, on pourra y arriver», croit-elle. Elle trouve également important de souligner qu’il s’agit de la première fois que deux compétiteurs comme Rona et BMR s’unissent pour une cause. Elle y voit la preuve que l’offre de soins palliatifs dans la région saura rallier tout le monde.
France Forget abonde dans le même sens. «Nous voulons faire de cette collaboration un symbole pour la communauté. La cause mérite qu’on aille au-delà de ces frontières-là», déclare celle qui a été présidente pendant deux ans de la fondation La Traversée, avant de céder sa place. Elle entend, dans les prochaines semaines, convaincre d’autres entreprises de joindre l’aventure. Elle croit au succès de ses démarches. «Il y a tellement de belles personnes là-dedans, ça ne peut pas faire autrement que fonctionner», conclut-elle.
La construction d’une nouvelle aile au vieux château Beauvallon et sa rénovation pour le transformer en maison de soins palliatifs débutera ce printemps. La construction sera effectuée par un entrepreneur siégeant au conseil d’administration de La Traversée, Bruce Gaisford.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …