La Commission de toponymie épatée par « l’allée du Mocock»
En cette journée de Saint-Valentin, la Commission de toponymie a désigné l’allée du Mocock à Mont-Tremblant parmi ses douze coups de cœur sur 1 675 noms de lieux qu’elle a officialisés en 2016.
Cette allée est située dans un secteur où les voies de communication sont désignées par des noms en lien avec les Algonquins. Le terme mocock désigne un récipient en écorce de bouleau utilisé par des communautés amérindiennes pour conserver des aliments.
L’appellation de cette allée a été suggérée par Jeannot Clément, promoteur de ce projet domicilié où se trouvent ces voies de communication. Ce dernier désirait trouver un nom qui faisait référence à la communauté autochtone qui a occupé le territoire durant plusieurs siècles.
Le Service de l’urbanisme de la Ville de Mont-Tremblant a recommandé ce nom étant donné qu’il était conforme à sa politique relative à la toponymie. Par la suite, cette suggestion a été entérinée par les membres du conseil.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …