L’anneau de glace du lac Mercier prêt la semaine prochaine?
Les prochaines heures seront déterminantes pour établir si l'on sera en mesure d'ouvrir l'anneau de glace du lac Mercier aux patineurs au début de la semaine prochaine.
«Ce qu’on a besoin, c’est quatre jours de suite de –20 degrés», a indiqué le préposé à la glace Pierre Picard.
En fait, le mercure chutera sous la barre des –20 degrés au cours des trois prochaines nuits avec un pic de froid à -26 dans la nuit de dimanche à lundi. Ce n’est pas tout à fait les quatre jours consécutifs souhaités…mais on s’en approche.
Des préposés rencontrés sur place au lac aujourd’hui (6 janvier) soulignaient par ailleurs que la grande quantité de neige avait compliqué la confection d’une bonne glace. Il a d’abord fallu enlever un peu de neige. On procédait vendredi après-midi à l’application d’une couche de glace de fond. Il faudra par la suite ajouter plusieurs couches pour donner une belle surface ce qui va demander, il va sans dire, un certain temps.
Si la glace n’a pas pris lundi, l’ouverture pourrait devoir attendre encore quelques jours. La température s’adoucira par la suite et demeurera quelques degrés sous le point de congélation jusqu’au 13 janvier. Une telle température n’est pas optimale pour partir une patinoire. Si la glace était prise cependant, ce serait évidemment des conditions très plaisantes pour les patineurs.
Deux employés municipaux s’affairaient par ailleurs, vendredi après-midi, à construire la rampe d’une glissade, une nouveauté cette année au parc du lac Mercier. On appliquait une couche de neige sur laquelle on devait poser des blocs de glace. La rampe comportera trois couloirs pour permettre à autant de personnes de glisser en même temps.
Soulignons par ailleurs que les patineurs impatients de donner quelques coups de lame peuvent toujours se rendre aux patinoires extérieures de la Ville de Mont-Tremblant au parc Daniel-Lauzon ou derrière l’aréna, sur la rue Cadieux, toutes deux déjà en opération.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …