Écoles et municipalité font bon ménage
La Commission scolaire des Laurentides (CSL) et la Ville de Mont-Tremblant ont signé un nouveau protocole d’entente, qui permettra le partage de leurs infrastructures sportives, récréatives et culturelles.
D’une durée de cinq ans, cette entente vise à faire un usage judicieux et maximal de ces infrastructures. Ainsi, la CSL mettra à la disposition de la population tremblantoise les gymnases, la palestre et des salles de classe durant l’année scolaire au Campus primaire Mont-Tremblant et à l’école secondaire Curé-Mercure. Le protocole d’entente prévoit également l’accueil des jeunes du camp de jour à l’école secondaire Curé-Mercure durant la période estivale.
En contrepartie, pour permettre d’offrir des projets pédagogiques particuliers à l’école secondaire Curé-Mercure, tels le hockey, le football et la natation, la Ville réservera les plateaux sportifs durant le temps de classe afin que les élèves puissent utiliser l’aréna, le terrain multisport et le Complexe aquatique Mont-Tremblant. L’entente prévoit également l’accès pour les élèves du primaire et du secondaire aux patinoires extérieures ainsi qu’aux terrains de soccer de la ville.
Bonheur mutuel
« Quand nous construisons des infrastructures, c’est pour qu’elles soient utilisées et nous sommes heureux qu’elles le soient. Offrir à notre jeunesse des lieux où elle peut s’épanouir par le biais d’un sport ou d’une activité, tel est notre objectif. […] Grâce à l’excellente collaboration et à l’ouverture des deux parties qui ont travaillé au protocole d’entente, la population et les étudiants profiteront pleinement d’installations de grande qualité », a déclaré Luc Brisebois, maire de Mont-Tremblant.
Ce partenariat permettra également à la CSL de favoriser un de ses objectifs. « Effectivement, quand la situation nous le permet, nous souhaitons miser sur des projets à caractère sportif ou culturel pour favoriser la persévérance scolaire », confirme Gisèle Godreau, présidente de la commission scolaire.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …