Six automobilistes arrêtés lors de l’opération VACCIN
Six automobilistes ont été arrêtés à l'issue des premières interventions policières de l'opération VACCIN, dans les Hautes-Laurentides et en Outaouais.
La Sûreté du Québec a fait savoir qu’elle avait intercepté 1950 véhicules sur sept sites différents. Une personne a été arrêtée pour conduite avec les facultés affaiblies en plus de cinq autres personnes, dont trois pour possession de stupéfiants.
Les opérations policières ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues s’intensifieront jusqu’au 2 janvier 2017, dans le cadre d’une «vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale», dont l’acronyme est opération VACCIN.
Lors de contrôles routiers ciblés, les policiers distribueront en outre des autocollants électrostatiques dont le slogan sera «L’alcool ou la drogue au volant, c’est criminel».
De plus, Contrôle routier Québec (CRQ-SAAQ) sera partenaire des services policiers dans des opérations conjointes. CRQ interviendra auprès des véhicules lourds, des autobus et des taxis.
Enfin, la SAAQ lance durant la même période une nouvelle campagne de sensibilisation, qui comprend un message télé en français, deux messages radio en anglais et deux capsules vidéo Web en français.
Avec dette campagne, les services policiers et la SAAQ désirent inciter la population à intervenir auprès d’un proche pour l’empêcher de conduire si nécessaire.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …