Souper d’huîtres: la 10e édition fracasse les records
Dix ans, ça se fête en grand. Cet adage populaire, le club Richelieu Mont-Tremblant l’a bien compris, lui qui tenait, le 25 novembre, la 10e édition de son traditionnel souper d’huîtres au profit du cégep local.
Grâce à l’implication exceptionnelle de la communauté, qui a répondu massivement cette année encore à l’invitation des membres du club Richelieu, cette édition a été un succès remarquable.
En effet, pas moins de 45 000$ ont été recueillis dans cette seule soirée. À titre de comparaison, en 2015, la récolte de dons avait atteint les 30 000$, ce qui constituait un record.
Ce sommet a donc été dépassé de façon vertigineuse pour cette 10e édition, où se réunissaient 393 convives. Là aussi, il y avait record: jamais le souper d’huîtres annuel n’avait été si couru. De nombreux commerçants et professionnels de la région y ont pris part, ainsi qu’une foule d’élus municipaux.
2016, toute une année
Le député provincial Sylvain Pagé était présent, comme toujours, et a passé une partie de la soirée avec une collègue de l’Assemblée nationale, la ministre de l’Éducation supérieure Hélène David. Bien que l’un soit péquiste et l’autre libérale, la bonne entente régnait entre eux deux.
Mme David a d’ailleurs adressé un discours aux convives, leur rappelant que grâce à leur mobilisation exceptionnelle, le Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT) avait pu s’imposer comme une institution incontournable dans la région. La preuve: le 16 juin dernier, elle est venue annoncer en personne que désormais, le collège recevrait un financement annuel d’environ 500 000$ de la province, ce qui le rend du même coup permanent.
Aucune annonce officielle n’a été faite lors du souper, concernant de nouveaux programmes qui pourraient être offerts au CCMT grâce à ce financement récurrent.
200 000$ en 10 ans
Patrice Forget, initiateur du souper d’huîtres du club Richelieu, a également rappelé qu’en dix ans, ce sont 202 000$ qui ont été recueillis lors de cet événement. Il est important de spécifier que l’ensemble de cette somme a été remis à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme. Celle-ci a ensuite investi cet argent au centre de Mont-Tremblant.
La soirée se tenait cette année encore à l’hôtel Fairmont, à la Station Mont Tremblant.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …