Les Tremblantois sont satisfaits de leur Ville
Les citoyens de Mont-Tremblant sont satisfaits et heureux. C'est ce qui se dégage du récent sondage effectué sur l'évaluation des services municipaux. Les citoyens ont décerné une note de 8 sur 10 pour l’ensemble des services qu’ils reçoivent. Le sondage a été réalisé auprès de 803 répondants par le Bureau des intervieweurs professionnels (BIP).
Les résidents sont d’avis que l’offre d’un environnement sécuritaire est l’une des grandes forces de la Ville de Mont-Tremblant, en effet 94 % ont précisé qu’ils étaient en sécurité dans leur milieu de vie
Le Complexe aquatique est vraiment apprécié, en effet le sondage révèle que 50 % des citoyens l’ont fréquenté durant la dernière année et que 94 % se disent très ou assez satisfaits!
Les services de pompier, des bibliothèques et du Complexe aquatique, la présence des espaces verts et des parcs, ainsi que l’offre culturelle, arrivent en tête de liste dans les meilleurs scores de satisfaction. Dans le deuxième peloton se trouvent les services suivants : sports et loisirs, transport en commun, protection de l’environnement, enlèvement des ordures, déneigement et la police. En contrepartie, les répondants souhaitent l’amélioration de l’entretien des rues et des trottoirs.
Efforts pour les rues et trottoirs
Le maire de la Ville de Mont-Tremblant, Luc Brisebois, se dit encouragé par les résultats du sondage : « C’est certain que nous sommes contents de voir que le taux de satisfaction est très élevé dans l’ensemble des services municipaux. Cependant, nos citoyens nous demandent de faire un effort pour l’entretien des rues et des trottoirs. Nous sommes d’accord avec eux, car cette année le Conseil a consenti un effort supplémentaire et l’exercice se répètera en 2017 ».
Si la Ville compare ses résultats actuels au dernier sondage effectué en 2008, on remarque que les citoyens sont plus satisfaits aujourd’hui pour l’offre des sports et loisirs, la protection de l’environnement, la présence d’espaces verts et de parcs, ainsi que l’enlèvement des ordures. C’est l’entretien des rues et des trottoirs a connu une légère baisse de satisfaction par rapport à 2008.
Le site Internet arrive en tête comme moyen de communication utilisé par les citoyens pour s’informer. Le journal du citoyen l’Info Mont-Tremblant et les dépliants arrivent au second rang dans les préférences, mais sont en régression par rapport au passé. Finalement, ce sont les médias sociaux qui prennent le relais selon les caractéristiques sociologiques des répondants.
Enfin, le sondage nous apprend que les citoyens de la Ville de Mont-Tremblant sont satisfaits à 85 % des décisions du conseil, un pourcentage élevé comparativement aux autres niveaux de gouvernement qui se situe généralement en deçà de 60 %.
Le sondage a été réalisé entre le 22 août et le 5 septembre 2016. La marge d’erreur est de 3,4 %, 19 fois sur 20.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …