Les élèves de Curé-Mercure pourront s’habiller comme ils veulent
Les élèves de Curé-Mercure n’auront pas à porter le demi-uniforme lors de la rentrée scolaire 2017-2018.
PAR JOANICK DESLOGES/collaboration spéciale
Les résultats du vote consultatif des élèves laissaient clairement voir qu’ils préféraient la situation actuelle, le « NON » l’ayant emporté haut la main avec 75% des votes. Du côté du vote en ligne, c’est dans une proportion de 60% POUR et de 40% CONTRE que les quelques 400 parents et membres du personnel se sont exprimés.
Fait à noter, il est impossible de connaître la proportion précise du vote du personnel versus celui des parents, la consultation web ne permettant pas de départager les résultats. Des sous-questions étaient également posées afin de connaître les raisons du vote chez les participants.
Suite à ces diverses consultations, le Conseil d’établissement de Curé-Mercure s’est prononcé – à forte majorité – contre le port obligatoire du demi-uniforme lors de la séance du 21 novembre. Bon joueur, l’adjoint responsable du dossier Philippe-Antoine Gosselin prend acte du résultat et confirme que la question est chose réglée pour ce qui est de la prochaine année scolaire. « Le vote en ligne a démontré, pour ceux qui ont voté positivement, qu’il en serait plus facile pour les jeunes de se conformer au code de vie. Les votes pour le NON indiquent une préférence pour la liberté d’expression au niveau des vêtements portés. De notre côté, ce n’est que partie remise; nous allons retravailler le dossier afin de mieux expliquer notre proposition. Mais pour 2017-2018, c’est le statut quo».
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …