Créations AquaTerra remporte le prix Entreprise de l’année
Créations AquaTerra a été couronnée Entreprise de l'année, lors du Gala Excellence 2016 de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant, présenté au Centre des congrès, samedi soir.
Créations AquaTerra a été couronnée Entreprise de l’année, lors du Gala Excellence 2016 de la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant, présenté au Centre des congrès, samedi soir.
@R:Quelque 230 convives ont applaudi le choix du jury qui s’est arrêté sur l’entreprise d’horticulture et de paysagisme de Mont-Tremblant. L’entreprise lauréate a été sélectionnée par le jury parmi les huit lauréates dans 10 catégories.
Plus tôt durant la soirée, Créations AquaTerra s’était vu remettre le prix Entreprise de services.
«Toutes les entreprises honorées méritent nos félicitations. Elles contribuent chacune dans leur secteur au rayonnement de notre région», a indiqué la présidente de la Chambre de commerce France Paré, à l’issue des présentations.
«J’ai pris la décision l’an dernier de restructurer mon équipe pour placer chacun dans le poste qui lui convenait le mieux. Moi-même, je suis retourné sur le terrain, parce que c’est là que je suis le meilleur», a indiqué le président fondateur de l’entreprise, Benoît Lussier, après avoir accepté le prix.
«Un an plus tard, on a pu prendre la mesure de notre décision. Nous avons connu une excellente saison», a-t-il ajouté au sujet de ce moment charnière de son entreprise qui a vu le jour en 1999.
Selon la chargée de projet et du développement des affaires, Marie-Stéphane Asselin, outre la restructuration survenue à point nommé, Créations AquaTerra réussit à se démarquer en établissant une bonne communication avec sa clientèle et grâce à la qualité de son travail ainsi que la compétence de ses employés.
«L’entreprise a toujours mis l’accent sur la formation des employés», a-t-elle précisé.
Au moment de lancer son entreprise, qui compte aujourd’hui 25 employés, Benoît Lussier était professeur d’horticulture. Dans les premiers temps, il relate avoir travaillé comme un véritable artisan comptant que sur le bouche-à-oreille pour se faire connaître. Il y a deux ans, il a pris la décision, alors qu’il assistait à un congrès, de donner un grand coup de barre à son entreprise.
Nouvelle entreprise de l’année
Les membres du jury présidé par Jean Marchand ont par ailleurs remis dix autres prix durant la soirée.
Le prix Nouvelle entreprise de l’année remis par Amyot Gélinas, assorti d’une bourse 5250$, a été décerné pour la première fois à la boucherie-traiteur les Mercenaires Culinaires.
Le jury a par ailleurs décerné son prix Coup de cœur à la Microbrasserie St-Arnould et le prix de l’Employé de l’année a été offert à Marc Sigouin de Marché Mont-Tremblant.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …