Des résidents s’objectent à un centre sportif rue du Couvent
Des résidents du secteur Village à Mont-Tremblant veulent forcer la tenue d'un référendum sur la construction d'un centre sportif privé, rue du Couvent.
La porte-parole d’une cinquantaine de signataires d’une pétition, Lorraine Laplante Lessard, a profité de la période de questions de la séance du conseil municipal du 11 octobre pour annoncer le dépôt de la pétition pour la tenue d’un registre d’abord et qui pourrait ensuite débouler vers un référendum.
«Nous sommes opposés à la construction d’un centre sportif sur la rue du Couvent, une artère résidentielle. Nous ne sommes pas contre un centre sportif au Village, nous sommes contre à cet endroit», a-t-elle expliqué.
Le projet d’investisseurs résidents permanents et résidents de villégiature se concrétiserait sur un terrain enclavé entre les rues du Couvent et du Mont-Plaisant.
Les opposants estiment qu’il s’agit d’un quartier résidentiel. Les questions de stationnement, du bruit et de la circulation automobile les préoccupent.
Après le dépôt de la pétition, la législation prévoit qu’un registre doit être ouvert. Advenant, un nombre suffisant de signatures, un scrutin référendaire s’ensuivrait.
Le registre
La date limite pour la tenue d’un registre de la part de la Ville serait le 27 octobre, selon l’information transmise pendant l’assemblée du conseil.
La porte-parole des opposants a par ailleurs décoché au passage quelques flèches à l’égard des élus municipaux. «Les citoyens sont enragés et déçus de leurs élus municipaux. Vous êtes élus pour représenter tous les citoyens, pas juste les biens nantis», a-t-elle lancé.
En outre, Mme Laplante Lessard a exprimé des doutes sur le recours à l’outil de la dérogation mineure dans ce dossier du centre sportif. Le nombre d’espaces de stationnement requis n’est pas une dérogation mineure, a soutenu la porte-parole.
«C’est non à ce projet monstrueux», a-t-elle clamé avant d’avertir qu’advenant une dévaluation de leurs propriétés, les résidents «en tiendraient la Ville de Mont-Tremblant responsable».
Le projet d’un centre sportif sur la rue du Couvent dans le secteur Village de Mont-Tremblant a été évalué, par ses promoteurs, à 5 millions$. Il serait construit partiellement en sous-sol et comprendrait des courts de tennis et de squash, une patinoire de petite dimension, un gymnase et des vestiaires.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …
Le Demi-Marathon de Mont-Tremblant célèbre son 16e anniversaire
Pour Dominique Langelier, productrice de l’événement depuis ses débuts, cette édition revêt une saveur bien particulière. « Je pense que …