Un dur procès d’agression sexuelle débute
JUSTICE. Une femme de 32 ans qui réside dans les Laurentides pourrait se retrouver derrière les barreaux pour un bon bout de temps au terme d’un procès au cœur duquel elle se trouve cette semaine au palais de justice de Gatineau.
Miriam Hubert est accusée d’agression sexuelle armée, d’avoir participé à ladite agression avec une autre personne, de séquestration et de vol.
En compagnie d’André Blanc, un homme de la Petite-Nation de 37 ans, elle aurait contribué à la nuit cauchemardesque qu’a vécue une Gatinoise dans la nuit du 29 juin 2014.
Rejointe dans un bar de Gatineau avant d’être conduite dans une résidence de Namur par le couple Blanc-Hubert, la jeune femme a notamment été violée, fouettée et s’est fait uriner sur la tête alors qu’elle était en pleurs.
Lors du prononcé de la peine à l’issue du procès de l’homme, l’hiver dernier, la juge Anouk Desaulniers de la Cour du Québec avait relevé une dizaine de facteurs aggravants, entre autres le fait qu’il y avait eu présence de pénétration et de cunnilingus durant l’agression.
Après avoir violé la jeune femme, M. Blanc a tenté de la forcer à signer un contrat d’escorte, la menaçant de la jeter à travers une trappe dans la maison et de lui payer «une ride de valise».
Deux enfants se trouvaient dans la résidence au moment des événements.
Lundi, la juge Desaulniers a entendu le témoignage de la victime livré à huis clos. Le procès doit se poursuivre durant trois jours.
André Blanc a écopé d’une peine de 48 mois de détention en mars dernier.
À la suite de la parution d’un article faisant état de la sentence rendue, Miriam Hubert, qui réside désormais dans les Laurentides, s’était dite victime d’intimidation.
«L’article a été affiché un peu partout à Amherst, dont au dépanneur du coin et à la bibliothèque municipale. Une flèche a été dessinée au-dessus de ma tête et on a écrit où je demeure. Je ne voudrais pas que mes enfants tombent là-dessus. Ils n’ont pas à subir ça. Ce n’est pas agréable du tout», avait-elle déploré.
Quiconque est reconnu coupable d’agression sexuelle armée s’expose à une peine maximale de 14 ans d’emprisonnement.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …