Le complexe aquatique fermé pour des travaux de correction
La période de fermeture du complexe aquatique de Mont-Tremblant pour l'entretien annuel est prolongée de deux semaines cette année jusqu'au 18 septembre.
La porte-parole de la Ville de Mont-Tremblant, France Léonard, a indiqué que cette extension de deux semaines s’expliquait par divers travaux qui doivent absolument être effectués cette année, dont l’ajustement des ancrages des lignes de couloirs.
La piscine sera vidée pour les fins des travaux. L’application du ciment demandera une période de séchage. De même, on grattera le fond de la piscine et certaines tuiles de céramiques seront enlevées.
Une autre source mentionne que l’on devra procéder à l’installation d’une nouvelle membrane d’étanchéité.
La réouverture devrait survenir dès après la fin des travaux, le 19 septembre.
C’est la Ville de Mont-Tremblant qui a demandé à l’entrepreneur général Construction Cogela d’effectuer les réparations avant la fin de la période des garanties au terme d’une année d’opération. Selon la Ville, les lignes de couloir présentaient une déficience à corriger, car les câbles n’étaient pas assez rigides.
Une fois les travaux terminés, la Ville va libérer les retenues à l’égard du contrat de l’entrepreneur général. Toute cette procédure est normale et habituelle dans tout contrat de construction dans les municipalités, assure-t-on du côté de la Ville.
Tous les ans, durant l’été, le complexe aquatique sera par ailleurs fermé pour une période de deux semaines pour une opération d’entretien et de mise au point.
Dans le contexte de la fermeture prolongée de deux semaines pour cette année, la Commission scolaire des Laurentides a tenu à préciser dans une lettre aux parents que: «Aucun cours d’activité physique ne sera annulé (à cause de la fermeture du complexe aquatique)».
La CSL indique que des mesures seront prises par les écoles pour que les élèves et les enseignants puissent avoir accès à la salle multifonctionnelle et la salle cardio du complexe aquatique.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …