Les parents de Mont-Tremblant s’expriment sur le camp de jour
Les parents répondent avec empressement à un sondage sur les camps de jour distribués ces jours derniers à Mont-Tremblant.
On croit qu’une centaine de parents vont répondre à ce sondage, a indiqué la porte-parole du regroupement de citoyens qui a lancé le sondage, Karen Sampson. Ces parents s’étaient opposés, le printemps dernier, à des changements à la politique des camps de jour à Mont-Tremblant.
La principale modification aurait eu pour effet l’élimination du point de service du Village. Le conseil municipal avait fait marche arrière sur ce point principal et le maire Luc Brisebois avait promis aux parents une rencontre publique d’évaluation du camp de jour après la fermeture de celui-ci à la fin de l’été.
Or, c’est après avoir reçu une invitation à participer à la réunion de consultation publique promise, qui doit avoir lieu le 14 septembre à l’hôtel de ville, que le groupe de parents a convenu d’un sondage auprès des autres parents.
«On veut que les résultats appuient toute demande qui sera faite au conseil municipal. C’est-à-dire que l’on veut que nos revendications soient quantifiées et qu’elles s’appuient sur une volonté exprimée dans le sondage par la majorité des parents», a indiqué Mme Karen Sampson.
Compilation des réponses
Le comité de parents doit se réunir cette semaine pour compiler les réponses aux sondages et préparer les présentations à la consultation publique.
Dans une lettre adressée aux parents utilisateurs du camp de jour datée du 25 août, la Ville de Mont-Tremblant précise par ailleurs que l’objectif de la réunion est de «connaître l’appréciation des parents concernant le camp de jour».
On indique que la rencontre s’adresse uniquement «aux parents ou aux personnes ayant à charge un enfant bénéficiant des services du camp de jour de la Ville de Mont-Tremblant».
Seuls les parents ou les personnes ayant à charge un enfant pourront prendre la parole pour émettre des commentaires, mentionne encore la Ville de Mont-Tremblant dans sa missive.
Voir plus de : Actualités
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …
Guillaume Massé arrêté pour traite de personne et proxénétisme
Les enquêteurs de la Sûreté du Québec, dans le cadre d’une enquête effectuée par l’Escouade intégrée de lutte contre le …