Le Wanderlust gagne en participants à Tremblant
Même s’il en était à sa quatrième édition à Tremblant, du 11 au 14 août, le festival Wanderlust est toujours méconnu dans la région.
Souvent, on associe cet événement à des hippies nouveau genre. Or, rien de plus faux, selon Jessica Humphries, conceptrice de programmes d’entraînement physique extérieur bien connue dans la région et participante au Wanderlust. « Ça s’adresse à tout le monde qui a son bien-être à cœur. En unissant nature, musique, yoga et communauté, le but de Wanderlust, c’est que les gens se reconnectent avec la nature et les aider à faire le vide pour mieux faire le plein »
Le festival a reçu durant les quatre jours où il s’est déroulé beaucoup d’Américains et d’Ontariens, ce qui permet au Centre de villégiature Tremblant d’attirer une nouvelle clientèle. Cependant, peu de résidents de la région y ont pris part, ce qui déçoit Jessica Humphries.
« Pourtant, l’organisation fait de la place aux locaux, avance-t-elle. Les ateliers étaient donnés en bonne partie par des instructeurs de la région, tout autant que par des vedettes internationales du yoga et du bien-être. C’était l’occasion d’avoir un bel échange toute la fin de semaine entre des gens de partout. Des amitiés se tissent, c’est vraiment agréable. »
Conférences, activité physique et plaisir
Le Wanderlust offre des séances de yoga et de méditation ainsi que de nombreuses activités physiques et gastronomiques hors du commun, le tout au son de la musique d’artistes d’ici et d’ailleurs. Une édition de ce festival international s’est installée en 2013 à Tremblant et depuis, chaque année, son achalandage augmente. Parmi les activités phares de l’événement, mentionnons le programme de conférences Speakeasy, mettant en vedette des visionnaires de renom, et les randonnées en montagne, en particulier celle à l’aube qui permet de voir le soleil illuminer la région et ses paysages grandioses.
Même si l’événement est à saveur internationale, le français y a une place. Cette année, les Québécoises Geneviève Guérard, Nicole Bordeleau, Janick Léonard, Nadia Bonenfant, Marie-Ève Bonenfant et Mélanie Richards ont offert des cours de yoga dans la langue de Molière.
Plus de détails au http://wanderlust.com/fr/festivals/tremblant/.
Voir plus de : Actualités
Marie-Hélène Gaudreau doit céder sa place de présidente du caucus
Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet à l’issue d’un premier caucus postélectoral a présenté la nouvelle équipe des officiers …
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.