Tornade à La Minerve: des dégâts considérables, croit le maire
De nombreuses structures municipales et propriétés privées ont été affectées par le passage de ce qui est considéré comme une tornade, le 5 août à La Minerve.
Le maire Jean-Pierre Monette, devant l’étendue des dégâts, a tout de suite déclaré l’état d’urgence. Rejoint au téléphone trois jours après l’événement, il faisait encore la tournée de sa municipalité pour évaluer l’ampleur du sinistre.
« La tornade a passé dans un corridor bien défini, d’environ une demi-acre, et en plein dedans le village. On pense d’ailleurs que certaines de nos structures municipales ont été touchées. »
Le toit installé au-dessus des estrades du terrain de balle a notamment été emporté par le vent pour finir sa course sur le toit du centre communautaire. Il serait possible que cet impact ait affecté le bâtiment, qui pourrait avoir bougé au niveau des murs et de la toiture (et pas juste des bardeaux). Le clocher de l’église pourrait également avoir bougé.
« Ça reste à confirmer avec nos assureurs et des contracteurs généraux viendront évaluer ça. Pour l’instant, il n’y a pas lieu de paniquer », a tenu cependant à préciser M. Monette lors de l’entrevue du 8 août.
Comme l’état d’urgence a été décrété, la Municipalité de La Minerve et ses résidents pourraient obtenir de l’aide aux sinistrés du gouvernement. Or, il est encore trop tôt pour savoir concrètement quels montants seraient versés.
Voir plus de : Actualités
Les Laurentides arrosées pour contrer l’épidémie de la TBE
Québec renforce ses efforts visant à protéger les forêts touchées par l’épidémie de la tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE). …
Retour du tournoi de balle-molle à Labelle
Les personnes qui souhaitent prendre part à un tournoi de balle-molle à Labelle en juin doivent s’inscrire immédiatement.
Rumeurs de grève des élèves du secondaire, vendredi le 9 mai
Sébastien Tardif, directeur général du Centre de services scolaire des Laurentides (CSSL) a adressé une lettre aux parents des élèves …