Les mégots mal éteints donnent des maux de tête aux pompiers
Une dizaine d'incendies ont été provoqués par des mégots de cigarettes laissés dans des terreaux ou lancés par terre au cours des dernières semaines, signale le Service de sécurité incendie de la Ville de Mont-Tremblant.
«C’est un problème récurrent, mais cette année ça semble encore plus grave», a indiqué le capitaine aux opérations Maxime Labonté.
Les gens jettent leurs cigarettes ou leurs mégots dans des terreaux de plantes ou encore par terre, souligne la Ville de Mont-Tremblant dans un communiqué.
Des appels ont été effectués aux pompiers pour des interventions au centre de villégiature près d’un hôtel, sur le terrain d’un commerce du centre-ville où une cigarette avait été mal éteinte dans un paillis et sur des propriétés privées près de résidences de tous les secteurs de la ville.
«Il y a toujours des risques de propagation à des bâtiments ou à des broussailles, ça peut se transformer en incendie important», a précisé le capitaine Labonté.
Parfois, le feu peut couver pendant quatre ou cinq heures avant de monter en flammes. Du côté de la Ville de Mont-Tremblant, on rappelle que les terreaux sont composés de tourbe, de mousse et de copeaux combustibles, de même que d’engrais chimiques qui peuvent donner prise au feu.
La Ville de Mont-Tremblant demande aux fumeurs d’utiliser les cendriers mis à leur disposition dans les lieux publics. À la maison, les fumeurs peuvent utiliser une boîte de conserve profonde remplie de sable humide installée sur une surface incombustible et stable.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …