Une microrafale probablement en cause
Les importants dégâts sur le chemin Rockway Valley le 21 juin sont probablement attribuables à une microrafale.
Selon le météorologue d’Environnement Canada René Héroux, la nature des dommages, un grand nombre d’arbres déracinés et de branches brisées, de même que l’espace restreint touché laisse croire à des vents de 90 à 100 kilomètres/heure correspondant à une microrafale.
Les témoins n’ont pas vu de mouvements tourbillonnants du vent non plus comme ç’aurait été le cas pour une tornade.
«C’était épeurant pas croyable. La tempête est venue du nord subitement. Mon énorme bouleau à quatre embranchements a été déraciné et est tombé sur la galerie. On s’est dépêché à se réfugier dans le sous-sol. Lorsqu’on est remonté après la tempête, ma cour ressemblait à une zone sinistrée. J’ai eu 15 arbres déracinés ou brisés sur ma propriété», a relaté Dominique Provost, un résident du 241 chemin Rockway Valley.
Une bonne partie du Québec a été affectée par des orages, parfois violents, durant la journée et la soirée de lundi. Dans la région, les pires dégâts ont été relevés dans un secteur près du noyau villageois de Rockway Valley, près des chemins Sinclair et Iroquois, sur une distance d’environ quatre kilomètres.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …