Mesures supplémentaires à la traverse de la montée Ryan
La Ville de Mont-Tremblant rappelle aux usagers de la route qu’ils ne sont pas dans l’obligation d’immobiliser leur véhicule à la traverse de cyclistes sur la montée Ryan, même si un cycliste attend pour traverser.
En effet, le panneau de couleur jaune vise à prévenir les automobilistes d’une traverse de cyclistes et à leur rappeler d’être vigilants, car c’est aux cyclistes d’effectuer un arrêt obligatoire et de s’assurer que la voie est libre avant de traverser la montée Ryan.
Pour maximiser la sécurité des cyclistes, des bollards ont été installés cette semaine afin de créer un effet d’entonnoir pour ralentir les automobilistes.
De plus, ceux-ci doivent maintenant réduire leur vitesse à 70 km/h plutôt que 90 km/h et ce, 200 mètres en amont et en aval du parc linéaire.
Quant au panneau de prévention avec des lumières, il se met à clignoter lorsque des cyclistes se trouvent aux abords de la traverse.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …