L’hôtel de ville toujours hors d’usage à Saint-Faustin-Lac-Carré
Il pourrait s'écouler encore deux mois avant que les employés municipaux de Saint-Faustin-Lac-Carré réintègrent l'hôtel de ville.
Presque huit semaines après un incendie dans un camion au garage municipal sous l’hôtel de ville, le 27 mars, les employés municipaux continuent d’effectuer leur boulot au chalet de la mairie, situé à proximité.
«Les dommages sont beaucoup plus importants qu’estimés au début», a indiqué à TC Média, le maire Pierre Poirier.
Les dommages qui pourraient atteindre les 600 000$ selon ses dires ont rendu nécessaire l’enclenchement d’un processus d’appel d’offres.
Les soumissions devraient être décachetées durant la semaine se terminant le 20 mai. Le choix du plus bas soumissionnaire sera entériné lors d’une assemblée spéciale du conseil municipal le plus tôt possible après cette date, a indiqué la greffière de la municipalité Danielle Gauthier.
En attendant les travaux et la réouverture de l’hôtel de ville, les employés municipaux restent relocalisés au chalet de la mairie, au 120, rue Place de la Mairie.
Tous les services sont assurés normalement, a affirmé Mme Gauthier. L’équipement qui trouvait place dans le garage est relocalisé sur le territoire.
Du côté de la municipalité, on cherche par ailleurs une solution en vue de l’ouverture des camps de jour le 27 juin prochain. Les camps de jours avaient le chalet de la mairie comme quartier général les années antérieures.
Rappelons que le feu de l’hôtel de ville et du garage municipal s’était déclaré en fin de soirée le 27 mars. Un camion muni d’un chasse-neige garé dans le garage avait pris feu. C’est une défaillance du système électrique qui avait provoqué l’incendie, a déterminé une enquête. L’incendie vite maîtrisé par les pompiers avait tout de même eu le temps de dégager une épaisse fumée. Celle-ci s’était répandue dans le garage, mais aussi dans les bureaux de l’hôtel de ville au-dessus. La fumée s’était frayé un chemin via les conduits d’aération.
Voir plus de : Actualités
Le maire et une conseillère de La Minerve démissionnent
Le maire de La Minerve Johnny Salera et la conseillère municipale Ève Darmana ont remis leur démission, qui fut rendue …
NOUVELLES DATES! :: Course amicale moto et quad à Sainte-Véronique
Voici de l'information au sujet du Cross-Country MX Rivière-Rouge qui a lieu le 10 (motos) et le 11 mai (VTT). …
Loisirs Laurentides récompense quatre bénévoles
Quatre bénévoles de la région des Laurentides ont été récompensés d’un « Prix bénévoles de l’année », remis dans le …