Contrôle des insectes piqueurs: l’épandage s’amorce à Mont-Tremblant
Ceux qui ont horreur des insectes piqueurs à Mont-Tremblant ont de quoi se réjouir: la firme G.D.G. Environnement a commencé à «arroser» sur le territoire.
Cette année encore, cette compagnie effectuera le contrôle biologique des moustiques et mouches noires pour toute la saison estivale. Les équipes ont déjà commencé à identifier les pouponnières à insectes piqueurs à Mont-Tremblant et les premières applications ont été effectuées.
Les techniciens de la firme parcourront le territoire tout au long de l’été pour effectuer les traitements ainsi que le contrôle de la qualité (tests de nuisance avec témoins).
Le biologiste responsable désire informer la population sur le fait que le produit qui sera épandu est utilisé depuis 35 ans. C’est un bio-pesticide sécuritaire pour la santé de la population et des autres organismes vivants: il affecte seulement les larves des insectes piqueurs.
Les résultats escomptés est une diminution d’au moins 90% de la nuisance causée par les maringouins et mouches noires. La protection ainsi obtenue s’étendra jusqu’à la mi-septembre.
Pour toute requête, une ligne info-moustique sera disponible tout l’été au 1-844-840-8700, ainsi que par courriel: infomoustique@gdg.ca. Le responsable terrain est Francis St-Yves.
Quelques recommandations pour empêcher la prolifération des moustiques
-Assurez-vous que vos drains soient en bonne condition et que l’évacuation de l’eau se fasse bien.
-Préparez votre piscine tôt, une piscine non-démarrée peut générer des moustiques dès la troisième semaine de mai.
-Ne pas laisser de pneus qui contiennent de l’eau à l’extérieur et à proximité des habitations. Limiter la présence de tas de feuilles mortes ou bâches au sol.
-Retournez votre bateau ou votre chaloupe ou, si vous les laissez à l’endroit, assurez-vous d’enlever le drain.
-Videz les brouettes et seaux, puisque remplis d’eau, ils constituent d’excellents milieux producteurs de moustiques. Tous ces contenants sont capables de produire plusieurs centaines de moustiques à chaque 7 ou 8 jours.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …