Petite séduction auprès de la relève médicale dans les Laurentides
Quatorze étudiants en médecine de niveau préclinique ont été accueillis dans la région des Laurentides pour découvrir certaines de nos installations et de nos unités de médecine de famille (UMF).
Organisées par Patrice Deslauriers, agent de recrutement médical, ces activités ont été offertes aux étudiants des Groupes d’intérêt en médecine familiale de la faculté de médecine de l’Université de Montréal et de la Faculté de médecine de McGill. Un premier groupe a été accueilli lors d’une fin de semaine en février et l’autre en mars.
Logés à Mont-Laurier, les étudiants ont eu la chance d’échanger avec les jeunes médecins de Mont-Laurier et les résidents de l’UMF des Hautes-Laurentides. Ils ont également été jumelés à des médecins et à des résidents de garde à l’Hôpital de Mont-Laurier pour un stage d’observation. Une riche expérience pour cette jeune relève qui en est encore à ses tous premiers pas dans le monde de la médecine.
Durant leur séjour, le groupe a aussi eu la chance de découvrir les attraits des Laurentides par une sortie en raquettes au Parc régional de la Montagne du Diable à Ferme-Neuve, qui fut suivi d’un repas de cabane à sucre à l’Érablière Grenier à Kiamika.
En fin de séjour, un groupe était attendu à Saint-Jérôme, l’autre à Saint-Eustache, pour une visite des UMF. Deux fins de semaine extraordinaires où le CISSS a pu présenter la région, ses UMF, ses possibilités de stages et, surtout, propager l’attrait des Laurentides auprès de ces étudiants qui à leur tour en parleront à leurs collègues.
Ces médecins en devenir ont été à même de constater que la médecine familiale pouvait prendre toutes sortes de formes et représenter une pratique stimulante dans un cadre de vie équilibrée.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …