Un homme d’affaires achète l’église de La Conception
L'homme d'affaires Daniel Bigras s'est porté acquéreur de l'église de La Conception.
Le promoteur des microlofts Chic Shack a indiqué qu’une offre avait été acceptée par la Paroisse pour l’achat de l’église et du presbytère. Il n’a pas indiqué le montant de la transaction.
L’offre acceptée s’est effectuée durant la semaine du 18 avril, peu de temps après la mise en vente officielle.
«Il y avait un édifice à vendre et je suis un homme d’affaires. J’ai fait une offre qui a été acceptée», a-t-il mentionné.
Il a ajouté qu’il aurait trouvé regrettable qu’un bâtiment d’une aussi grande importance dans l’histoire de La Conception passe entre des mains étrangères.
«Je suis homme d’affaires impliqué dans ma communauté et je souhaite réalisé un projet qui lui sera bénéfique», a-t-il dit.
M. Bigras a l’intention de s’entretenir avec le maire de La Conception et les membres du conseil municipal sur une vocation que l’on pourrait donner à l’édifice. Il voit d’un bon œil un projet à vocation culturelle, mais il ne s’agit que d’une idée abstraite pour le moment.
Le maire Maurice Plouffe a par ailleurs bien accueilli la nouvelle de l’acquisition par un homme d’affaires local.
«Un projet culturel serait certainement un atout à cet endroit dans le noyau villageois», a-t-il mentionné.
En accord avec son protocole, la paroisse Saint-Jovite avait d’abord offert l’église à la municipalité de La Conception. Toutefois, la municipalité avait rejeté l’offre de 300 000$ de la paroisse.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …