Mont-Tremblant allonge 1 million de dollars pour le Rachelle-Béry
Un édifice commercial du centre-ville de Mont-Tremblant passe aux mains de la Ville pour un montant de 1 million de dollars.
La Ville de Mont-Tremblant se porte acquéreur du bâtiment du magasin Rachelle-Béry, situé sur la rue de Saint-Jovite, et projette de le démolir d’ici au plus un an. Le terrain libéré sera occupé par l’Espace public, ce parc projeté au centre-ville dont l’aménagement devrait commencer au printemps 2017.
La compagnie à numéro propriétaire du commerce obtient un délai d’un maximum d’un an pour libérer les lieux. La Ville s’engage à l’aider à trouver un autre emplacement.
La Ville prendra en charge la démolition éventuelle, une dépense supplémentaire qui devrait avoisiner les 185 000$.
Pour payer sa nouvelle acquisition, la municipalité puisera 630 940$ dans son surplus libre accumulé. Elle avait également mis de côté 369 060$ d’un précédent emprunt.
Le maire Luc Brisebois a indiqué, lors de la dernière assemblée du conseil municipal, que la Ville pourrait éventuellement récupérer une somme d’argent provenant de la vente de son édifice et de son terrain du Bureau d’accueil touristique au chemin de Brébeuf. Le service sera localisé dans un autre local, lui-même situé dans un édifice commercial privé (de l’homme d’affaires Louis Beaudoin) intégré à l’Espace public.
En déménageant son bureau d’accueil touristique au centre-ville, la Ville pense qu’elle y amènera plus d’achalandage pour ses commerces. De plus, on croit que des visiteurs et touristes au centre-ville apprécieront la nouvelle location.
Par ailleurs, la Ville projette de vendre une parcelle de terrain à Louis Beaudoin. La Ville pourrait en tirer 380 000$, a suggéré le maire Luc Brisebois, en assemblée du conseil municipal.
Puisque la Ville de Mont-Tremblant devient dès ce moment propriétaire de l’immeuble du magasin, elle va exiger un loyer mensuel de 4610$ aux propriétaires d’ici la relocalisation du commerce.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …