L’accueil du Domaine Saint-Bernard fera peau neuve
Parmi les investissements dans les infrastructures sportives des Laurentides annoncés par la ministre provinciale Christine St-Pierre, le lundi 18 avril à Sainte-Adèle, on en compte trois dans le Grand Mont-Tremblant.
Le plus important est sans conteste la construction d’un tunnel à la montée Ryan, réclamée depuis quelques années maintenant par les cyclistes (voir autre texte). Or, le Domaine Saint-Bernard aussi recevra une enveloppe du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport cette année. 21 497,50$ lui ont été octroyés.
Cette somme paiera environ la moitié des coûts d’un chantier au bâtiment d’accueil du Domaine. Ce dernier sera presque complètement reconstruit et une guérite sera installée. Ce projet est d’une valeur estimée à 43 000$. L’autre moitié de ces coûts sera assumée par la Ville de Mont-Tremblant.
Amelia Puddifer, directrice générale du Domaine Saint-Bernard, précise que la Fiducie du Domaine sera responsable de ce chantier, en partenariat avec Ski de fond Mont-Tremblant, un organisme partenaire privilégié, qui accueille les visiteurs au Domaine durant tout l’hiver. «Nous visons cet été pour mener les travaux nécessaires. En plus d’embellir le bâtiment, cette réfection devrait en favoriser l’accessibilité», affirme Mme Puddifer.
Une toilette à 30 000$
Le site de l’ancienne pisciculture de Saint-Faustin, maintenant propriété du Parc écotouristique de la MRC des Laurentides, recevra également une enveloppe du ministère. 15 000$ lui sont octroyés pour mettre aux normes son bloc sanitaire. Ce dernier est le tout petit bâtiment de l’autre côté de la rue de la Pisciculture, abritant une salle de bain.
La Municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré versera également 10 000$ et le Parc écotouristique 5 000$ pour mener à bien ce projet. Selon Kaven Davignon, directeur de la planification et de l’aménagement du territoire à la MRC, cette rénovation est importante.
«C’est la salle de bain qui est accessible aux usagers de l’ancienne pisciculture. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux avec les spectacles et les sorties qui s’y tiennent l’été. Les cyclistes du P’tit train du nord y ont également accès», explique-t-il.
L’appel d’offres pour les travaux devrait être lancé sous peu et le chantier ne devrait pas tarder à se mettre en branle. «On voudrait que ce soit prêt pour le début de l’été, peut-être au début juillet, étant donné que c’est la saison forte au Parc écotouristique», conclut M. Davignon.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …