Le Corridor aérobique reprend du service
Il n’y pas que sur le parc linéaire Le P’tit train du nord que la MRC des Laurentides investira temps et argent: le Corridor aérobique aussi sera remis à niveau.
Cette piste cyclable, bâtie dans une ancienne emprise ferroviaire allant de Saint-Sauveur à Amherst, avait été fermée aux abords du lac des Pins, à Montcalm, suite à un conflit avec des propriétaires terriens locaux. Après une saga de six ans, en août dernier, une entente avait finalement été conclue entre le gouvernement, la municipalité, les résidents limitrophes ainsi que la MRC des Laurentides.
La saison étant bien avancée, le parc linéaire avait été rouvert à la circulation, mais bien peu longtemps. 2016 marquera la première saison complète où cyclistes et randonneurs pourront enfin faire la piste d’un bout à l’autre. L’affaissement de terrain du P’tit train du nord, à Piedmont, étant réparé, il s’agit également de la première année où il sera possible de relier ensemble ces deux parcs linéaires.
Faire peau neuve
La MRC des Laurentides entend profiter de l’enveloppe de plus de 100 000$ reçue de Québec pour la Route verte pour promouvoir davantage le Corridor aérobique. De la signalisation y sera installée et des réfections de la chaussée sont prévues. En collaboration avec sa voisine, la MRC des Pays-d’en-Haut, elle veillera donc à ce que le parc linéaire «fasse peau neuve complètement», aux dires du directeur de l’aménagement Kaven Davignon.
«C’est un univers complètement différent du P’tit train du nord, ajoute ce dernier. Le Corridor aérobique est plus sauvage et a moins de services. C’est une expérience intéressante pour ceux qui aiment se retrouver vraiment en pleine nature.»
Plus de services en bordure de ce parc linéaire devraient être développés au cours des prochaines années.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …