Des dommages plus importants qu’estimés à l’hôtel de ville
Les dommages à l'hôtel de ville de Saint-Faustin-Lac-Carré sont beaucoup plus importants que d'abord estimés à la suite de l'incendie au garage municipal, jeudi dernier (24 mars).
Les services administratifs pourraient devoir être assurés au chalet de la mairie pendant un mois, a indiqué le directeur général de la municipalité de Saint-Faustin-Lac-Carré, Gilles Bélanger.
Le 24 mars, un chasse-neige a pris feu dans le garage municipal sous l’hôtel de ville. La fumée a envahi les bureaux administratifs causant de lourds dégâts.
Les employés ont pris place au Chalet de la mairie, non loin de l’hôtel de ville, au 120 Place de la Mairie, mardi matin (le 29 mars).
«Tous les services aux citoyens sont assurés normalement», a indiqué le directeur général de la municipalité.
Depuis le début de la semaine, les évaluateurs de l’assureur ont inspecté les dommages. Ils ont avisé la municipalité que les délais pour réintégrer l’édifice allaient être plus longs que prévu.
On ne peut toujours pas chiffrer les dommages. Selon le directeur général, les «coûts seront assez importants». Il s’agira essentiellement d’opérations de nettoyage.
Au Chalet de la mairie, les systèmes téléphoniques et informatiques sont en place pour assurer un fonctionnement normal.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …