Simon Harvey quitte la régie d’incendie
La régie intermunicipale d’incendie du nord-ouest de la MRC des Laurentides devra se trouver un nouveau directeur. Moins de deux semaines après son embauche, Simon Harvey a remis sa démission.
Celui qui ne devait prendre officiellement ses fonctions que le 18 avril prochain a en effet choisi de relever un nouveau défi comme directeur adjoint du Service d’incendie de la Ville de Mirabel. Ce départ inattendu a surpris la MRC des Laurentides.
Steven Larose, préfet suppléant et responsable du comité sécurité publique de la MRC, assure toutefois que ce n’est pas une fronde des pompiers contre la nouvelle régie qui est derrière cette démission.
«Il y a moins de contestation dans le nord-ouest, soutient-il. Notre consultant, Michel Richer, a rencontré récemment les différents services d’incendie municipaux et ça s’est bien passé. C’est normal qu’il y ait des appréhensions chez les pompiers, mais jusqu’à présent, ça va bien pour le regroupement.»
Deux régies, un directeur…en attendant
D’ici la mise en place de la structure des deux régies sur le territoire de la MRC, prévue pour cet été, c’est le directeur de la régie incendie des Monts, Sébastien Lajoie, qui assurera l’intérim de M. Harvey.
«Je ne doute pas qu’il saura prendre en considération les conseils d’administration des deux régies respectives et que, sans réinventer la roue, il saura adapter les structures aux réalités locales», affirme le préfet suppléant Larose.
Pour l’instant, aucun appel de candidature ne sera lancé pour pourvoir au poste laissé vacant par la démission de Simon Harvey.
Rappelons que la régie incendie des Monts regroupe six municipalités du Grand Sainte-Agathe (Val-Morin, Val-David, Sainte-Lucie, Lantier, Sainte-Agathe et Ivry), tandis que la régie incendie nord-ouest Laurentides comprend plutôt les municipalités environnantes de Mont-Tremblant (La Minerve, La Conception, Amherst, Huberdeau, Arundel, Montcalm, Barkmere, Saint-Faustin-Lac-Carré et Lac-Supérieur).
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …