L’Espace public prend forme au centre-ville
Le premier bâtiment commercial intégré à l'Espace public prend forme actuellement dans le secteur centre-ville de Mont-Tremblant
«Si tout continue d’aller comme prévu, les locataires pourront prendre possession des lieux le premier juin», a indiqué l’homme d’affaires et promoteur Louis Beaudoin.
L’équipe de Bois-Rond et Charpente Harkins a monté la charpente durant la journée de mardi (22 mars). Une fois cette partie du travail complétée, on s’attaquera à la tâche de construire les divisions intérieures.
Rappelons que l’édifice de 1200 pieds carrés, un investissement de 350 000$, accueillera la Chambre de commerce du Grand Mont-Tremblant, le Bureau d’accueil touristique (celui actuellement situé sur le chemin de Brébeuf) et le centre de services de la Société de l’assurance automobile du Québec.
L’édifice commercial aura en outre comme particularité de comporter en façade des pièces de bois de l’ancien magasin général Paquin, qui a longtemps marqué le paysage de la rue Ouimet de Saint-Jovite.
«C’est ma manière de rappeler le patrimoine local», a indiqué M. Beaudoin, qui projette ce développement commercial depuis six ans.
Son plan comporte la construction d’une autre bâtisse commerciale en lieu et place de l’ancien bureau de poste et local du Club des Bons Vivants.
Le projet de l’homme d’affaires a été quelque peu retardé dans le sillage de la décision de la Ville de Mont-Tremblant d’aménager l’Espace public au centre-ville, en face de l’église, adjacent à la rue Lacasse.
C’est précisément parce que le terrain est situé en plein cœur du centre-ville avec vue sur le mont Tremblant et le mont Saint-Jovite que la Ville l’a choisi.
Les deux parties ont fini par s’entendre sur un projet intégrant les bâtiments commerciaux du promoteur privé et la vision de l’Espace public.
La Ville de Mont-Tremblant a emprunté 2,9 millions$ pour réaliser l’Espace public dont l’aménagement doit commencer au printemps 2017.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …