Elle acquiert l’auberge de La Conception
Caroline Cassidy s’est offert tout un cadeau de fête: rien de moins que l’auberge Vallée de la Rouge.
La résidente de La Conception prendra possession des lieux officiellement le 22 mars, jour de son 42e anniversaire. Son désir était de perpétuer ce lieu emblématique de son village, qui existe depuis 1939.
«Avec la fermeture de l’église, l’auberge est devenue le principal point de rassemblement à La Conception. Quand j’ai su que Pierre et Claudette la mettaient en vente, j’y ai beaucoup pensé, avant de me décider à faire une offre. Je voulais garder ça ouvert, avec la même vocation», explique Caroline Cassidy.
Son offre a été plus que bienvenue pour les propriétaires, Claudette Blais et Pierre Chartré. Depuis 2009, ceux-ci commençaient tranquillement à se départir de leurs propriétés et c’était au tour de l’auberge d’être en vente.
«Notre temps était fait, confie Mme Blais. Ça faisait 12 ans que nous avions le bar et l’hôtel, et nous arrivons maintenant à l’âge de la retraite.»
Son conjoint ajoute qu’il ne se sentait plus l’énergie d’entreprendre de nouvelles choses pour dynamiser son commerce. D’ailleurs, c’est à une courtière immobilière, Patricia Labelle, qu’ils avaient confié le soin d’organiser des événements sur place. Le couple tient à profiter de cet article pour remercier cette dernière de toutes ses initiatives.
D’éducatrice à aubergiste
Le parcours de Caroline Cassidy ne la destinait pas à tenir une auberge de prime abord. Bien qu’elle ait la fibre entrepreneuriale développée, elle a surtout travaillé en garderie. Depuis 2010, elle a une maison d’hébergement pour des personnes handicapées à Mont-Tremblant. Elle continuera de s’occuper de celle-ci, mais elle avait envie d’un défi supplémentaire.
«J’ai plein d’idées pour l’auberge, glisse-t-elle. Je vais ouvrir la salle à manger pour servir des soupers. Je veux aussi organiser des danses country et des concours de bras de fer.»
Bien qu’elle souhaite transmettre le patrimoine conceptionnois avec son auberge, Mme Cassidy veut aussi la mettre à son goût. Ainsi, quelques rénovations sont prévues.
La nouvelle propriétaire rebaptisera aussi l’entreprise «L’Aubergiste». Elle entend par contre conserver l’enseigne actuelle et l’installer dans le bar.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …