MRC des Laurentides: bienvenue aux directeurs des nouvelles régies
L’identité des deux directeurs des régies intermunicipales d’incendie a finalement été dévoilée lors du conseil des maires de la MRC des Laurentides, le 17 mars.
Il s’agit de Sébastien Lajoie pour la régie incendie des Monts (secteur sud) et Simon Harvey pour la régie nord-ouest Laurentides. Leur entrée en fonction est prévue le lundi 18 avril. «C’est avec une grande confiance et avec enthousiasme que nous accueillerons ces deux directeurs. Avec le bagage qu’ils détiennent et leur crédibilité dans le domaine de l’incendie, ce sont sans conteste des candidats de choix pour ces grands défis à relever», a déclaré Steven Larose, président du comité de sécurité incendie et préfet suppléant de la MRC.
Sébastien Lajoie arrive de Mont-Laurier, où il a été directeur des pompiers. Il détient 8 ans d’expérience à titre de gestionnaire en sécurité incendie et 20 ans d’expérience à titre de pompier. Avant d’intégrer le domaine de l’incendie, il a également été gestionnaire au privé.
Quant à Simon Harvey, il était, avant sa nomination, directeur du Service d’incendie de Saint-Colomban. Il détient également 8 années d’expérience à titre de gestionnaire en sécurité incendie et plus de 15 années d’expérience à titre de pompier. S’appuyant sur un parcours de formation entrepris depuis 2005, il a acquis, au cours des dernières années, une expérience variée en gestion.
Relevant de la directrice générale de la MRC des Laurentides, les directeurs auront à mettre en place la structure des régies, tout en faisant la liaison entre les élus, les citoyens, le personnel, les représentants des municipalités membres de la régie et de la MRC des Laurentides ainsi que des instances régionales et provinciales. Les directeurs devront exercer un rôle-conseil stratégique de premier plan auprès des conseils d’administration des régies.
Ces régies devront être opérationnelles dès le début de l’été 2016. Dès qu’elles seront officiellement créées, elles relèveront directement de conseils d’administration respectifs.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …