Transport en commun: La passe d’autobus augmente à Mont-Tremblant
Les usagers du Transport en commun de Mont-Tremblant paieront plus cher leur passe d’autobus à compter du 1er mai 2016.
C’est à la suite des recommandations de la Commission sur le transport des personnes, un comité regroupant des représentants de Mont-Tremblant et Lac-Tremblant-Nord, que le conseil d’agglomération a voté pour des modifications à la tarification. Ainsi, dès le 1er mai, les réductions offertes sur la passe des dix passages pour les catégories étudiants et les 65 ans et plus seront supprimées. Seul le tarif régulier, soit 25$, demeurera en vigueur. Cela revient à 2,50$ le passage, soit une économie de 0,50$ par rapport au passage simple.
L’autre modification à la tarification concerne la carte 30 jours, qui connaîtra une augmentation de 5$ pour la clientèle régulière et étudiante. L’usager paiera donc respectivement 55$ et 35$. Quant au tarif de la carte 30 jours pour les détenteurs de la carte Citoyen/Citoyenne Mont-Tremblant, il passera de 30$ à 40$.
Le tarif des autres produits, à savoir, le passage unique à 3$, les cartes d’une journée à 8$, de deux jours à 14$, de trois jours à 18$, ainsi que la carte 30 jours pour les 65 ans et plus à 30$ demeure inchangé
Notons qu’il est possible d’obtenir un crédit d’impôt sur le coût d’achat de la carte 30 jours. Lors de l’achat de cette carte, il faut conserver le reçu pour le joindre à sa déclaration d’impôt, car la Ville ne peut en émettre d’autres. Il est fortement recommandé de faire une photocopie de ses reçus, car les imprimantes à reçus utilisent une encre thermique qui peut s’effacer avec le temps.
Points de vente pour se procurer la passe d’autobus de son choix
-Réception de l’hôtel de ville
-Pharmacie Uniprix
-Marché Metro
-Station-service Shell sur la rue de Saint-Jovite
-Marché Jovi (Axep) sur la rue Labelle
-Marché Bonichoix sur le chemin du Village
-Magasin général au Centre de villégiature Tremblant
-Bureaux d’accueil touristique, sur la montée Ryan et le chemin de Brébeuf
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …