Chemin privé…ou municipal?
Le promoteur privé Jéronard va déblayer la section du boulevard du Docteur-Gervais à Mont-Tremblant, entre les rues Proulx et des Pensées, d'ici la fin de l'hiver.
Des résidents du secteur se demandaient pourquoi ce segment de la rue avait été déblayé au début de l’hiver, puis ne l’a plus été. Et, finalement, on a recommencé à le déneiger.
Selon la Ville de Mont-Tremblant, cette section est un chemin privé et il incombe au promoteur de le déneiger. L’entreprise Jéronard reconnaît que l’espace entre les rues Proulx et des Pensées est un chemin privé appartenant à Jéronard.
Au début de l’hiver, par mégarde, la Ville de Mont-Tremblant a déneigé cette section. Après avoir constaté son erreur, la Ville a cessé le déneigement, affirme M. Léonard.
Des circonstances hors de contrôle des différentes parties ont fait en sorte que la situation a mis un certain temps à se régulariser. Une entente a maintenant été conclue entre l’entreprise et la Ville de Mont-Tremblant, explique M. Léonard.
Selon les termes de cette entente, Jéronard s’est engagé à effectuer le déneigement d’ici la fin de la saison hivernale sur l’ensemble du chemin privé.
La situation ne devrait pas se reproduire l’an prochain, précise M. Léonard, puisque la Ville deviendra propriétaire de tous les lots sur l’ensemble du boulevard.
Voir plus de : Actualités
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …
Slate présente officiellement sa camionnette électrique sans radio à moins de 30 000 $
Slate Auto vient de présenter officiellement son premier véhicule électrique, une camionnette très basique mais vendue à un prix abordable …