La tempête laisse 31 centimètres sur son passage
Les activités reprennent plus lentement alors que la région de Mont-Tremblant se relève d'une autre tempête importante. Celle-ci avait laissé, vers 7h ce matin (2 mars), 31 centimètres de neige au sol.
La nouvelle tempête, qui porte à 87 centimètres les accumulations cumulatives depuis une semaine, paraissait terminée en début d’avant-midi, mais attention… L’amoncellement de neige combinée à des vents du nord-ouest de 20 kilomètres/, avec des rafales, cet après-midi et en soirée causeront de la poudrerie parfois forte. Les conditions de conduite deviendront très précaires.
Du côté de la Police de Mont-Tremblant, on rapportait une sortie de route spectaculaire dans le rang 7 où un camion remorque s’est trouvé coincé dans un banc de neige, mercredi matin. Deux véhicules se sont par ailleurs accrochés dans le carrefour giratoire du chemin Ryan et de la rue Labelle. Il n’y a pas eu de blessés dans l’un ou l’autre accident.
On recommandait par ailleurs aux automobilistes de redoubler de prudence et de s’en tenir aux déplacements essentiels.
Selon le Ministère des Transports, les pires conditions routières se trouvaient sur la route 117 entre le chemin Lac-Nantel Sud et le chemin Brousseau à Labelle. On notait une visibilité nulle sur chaussée enneigée.
Toujours sur la 117, entre Sainte-Agathe et le chemin Lac-Nantel Sud, la chaussée est enneigée et la visibilité est réduite. Les conditions de conduite sont semblables sur la route 323 de Lac-des-Plages à Mont-Tremblant.
Les équipes de déneigement tentent tant bien que mal de rendre toutes les routes secondaires praticables. Certaines d’entre elles toutefois sont très enneigées.
Le transport adapté est annulé aujourd’hui dans les Laurentides, vient de faire savoir Transport adapté et collectif des Laurentides.
Voir plus de : Actualités
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …
Le salaire minimum est maintenant de 16,10 $ par heure
Le 1er mai, le salaire minimum est passé à 16,10 $ par heure au Québec, une hausse de 0,35 $. Le salaire minimum …
Slate présente officiellement sa camionnette électrique sans radio à moins de 30 000 $
Slate Auto vient de présenter officiellement son premier véhicule électrique, une camionnette très basique mais vendue à un prix abordable …