Les cavaliers bravent les intempéries
Les cofondateurs de Polo sur neige Tremblant International, Justin Fogarty, Marc Perreault et Herbert Ratsch, dressent un bilan positif de la deuxième édition du tournoi. Malgré les caprices de Dame Nature, plusieurs centaines de personnes ont assisté aux matchs présentés les 26 et 27 février sur le site de l'Aéroport Wheeler.
« Nous sommes très satisfaits du résultat final. Les nombreux efforts déployés ont porté fruit et nous ont permis de livrer un événement à la hauteur des attentes, tant pour les spectateurs que pour les joueurs, en dépit d’enjeux logistiques importants. Le succès de cette édition nous a convaincus de l’avenir prometteur du tournoi », a dit Marc Monchamp, producteur délégué de l’événement.
Les joueurs de calibre international ont livré un spectacle enivrant ayant permis à la communauté locale de découvrir ce noble sport. Douze cavaliers étaient répartis dans quatre équipes.
Les conditions météorologiques changeantes ont augmenté le niveau de difficulté de la compétition. Après deux jours de tournoi, l’équipe Placements Mackenzie a mérité la troisième place alors que Destination Mont-Tremblant a terminé deuxième. La finale s’est terminée par une égalité de 3 à 3 entre l’équipe Holt Renfrew Ogilvy et Polo Blue, une rareté en polo sur neige.
Le Trophée du joueur le plus utile à son équipe, une présentation de Polo Blue par Ralph Lauren, revient à Christopher Mackenzie, de l’équipe Polo Blue, qui a démontré le plus haut niveau d’habileté technique du tournoi et un esprit sportif extraordinaire.
« Certains joueurs vivaient leur première expérience de polo sur neige avec nous. L’ambiance a été incroyable. Plusieurs ont d’ailleurs confirmé leur intérêt à participer au tournoi de l’an prochain qui aura lieu du 2 au 4 mars 2017 », a indiqué Justin Fogarty.
En marge du tournoi, de nombreuses activités au profit d’organismes communautaires ont été organisées, incluant un encan à la criée et la vente d’objets promotionnels, permettant d’amasser plusieurs milliers de dollars qui seront versés aux Œuvres de bienfaisance du prince au Canada et à la Fondation Mont-Tremblant.
«Le développement d’une relation durable entre l’organisation et la communauté d’accueil est essentiel au succès de l’événement. Ce week-end, la destination Mont-Tremblant a franchi une étape de plus en vue de se tailler une place sur le circuit international et rejoindre les prestigieux tournois de St-Moritz, en Suisse, et de Tianjin, en Chine», terminent les organisateurs.
Les participants
*Placements Mackenzie
1-Juan Falabella, Argentine
2-Max Torokvei, Canada
3-Ramzy El Aschkar, Ghana
*Polo Blue par Ralph Lauren
1-Christopher Mackenzie, Afrique du Sud
2-Marc Perreault, Canada
3-David Payne, Canada
*Holt Renfrew Ogilvy
1-Pablo Falabella, Argentine
2-Justin R. Fogarty, Canada
3-Brian O’Leary, Canada
*Destination Mont-Tremblant
1-Thomas Anton, Argentine
2-Rashid El Aschkar, Ghana
3-Roger Girard, Canada
Voir plus de : Actualités
Slate présente officiellement sa camionnette électrique sans radio à moins de 30 000 $
Slate Auto vient de présenter officiellement son premier véhicule électrique, une camionnette très basique mais vendue à un prix abordable …
Des hausses de prix très importantes chez Tesla
Tesla est le premier constructeur d’automobiles à briser la glace et à refiler la facture liée aux récents tarifs douaniers …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …