La prudence de mise sur les routes des Laurentides
La plus grande prudence est de mise aujourd'hui pour les déplacements routiers du retour à la maison dans la région de Mont-Tremblant.
Une quinzaine de centimètres de neige étaient déjà tombés vers 14h30 et on en attendait, près du double sinon davantage d’ici 18h.
Par la suite, les conditions ne seront pas meilleures et peut-être pires puisqu’Environnement Canada prévoit de la neige mêlée à de pluie verglaçante en soirée jusqu’à vers 22h.
En milieu d’après-midi, la Police de Mont-Tremblant ne rapportait que deux accrochages, mais on exhortait les automobilistes à redoubler d’attention alors que les conditions routières sont très précaires.
Sur les routes principales, selon Transports Québec, la chaussée est enneigée, mais la visibilité est bonne sur la 15 et sur la 117 entre Saint-Jérôme et Mont-Tremblant. De Mont-Tremblant à Lac-des-Écorces, la chaussée est enneigée et la visibilité est réduite.
Sur la route 323 entre Lac-des-Plages et Mont-Tremblant, la chaussée est enneigée et la visibilité est bonne.
Les routes secondaires sont par ailleurs très enneigées et glissantes.
D’autre part, le Transport adapté et collectif des Laurentides souligne que le circuit d’autobus 8 en direction Mont-Tremblant accuse 24 minutes de retard. Le circuit 63 en direction de Saint-Sauveur accuse quant à lui 20 minutes de retard et le circuit 23 en direction de Saint-Jérôme, 35 minutes.
Il faut être d’autant plus prudent que le transport scolaire est en fonction aujourd’hui malgré la mauvaise température.
Les autobus vont s’immobiliser pour faire descendre les enfants sur différentes routes. Les automobilistes doivent être aux aguets.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …