Le Cégep de Saint-Jérôme préconise la permanence du Centre collégial
Le Cégep de Saint-Jérôme recommande l'octroi d'un statut permanent au Centre collégial de Mont-Tremblant (CCMT), dans un rapport qui sera remis au gouvernement du Québec ces jours-ci.
«Le Centre a atteint sa vitesse de croisière», a indiqué la directrice générale Nadine Le Gal, lors d’une entrevue avec L’Information du Nord.
Le rapport sera remis au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur durant la semaine du 15 février.
Lors de l’entretien, Mme Le Gal a par ailleurs réitéré la nécessité d’un nouvel édifice pour abriter le Centre collégial de Mont-Tremblant, qui se trouve actuellement dans un bâtiment du boulevard du Docteur-Gervais.
«Le Centre collégial la communauté de Mont-Tremblant ont fait ce qu’ils devaient pour établir l’institution », a indiqué Mme Le Gal.
Du côté du Ministère, on confirme le dépôt prochain du rapport du Cégep de Saint-Jérôme. «Il est trop tôt pour statuer sur l’avenir du Centre d’études collégiales», mentionne toutefois Bryan St-Louis, de la direction des communications.
«Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur procédera par la suite à l’analyse des recommandations du Cégep de Saint-Jérôme», précise-t-il.
Sous le gouvernement Marois, en 2013, le ministre de l’Enseignement supérieur avait déjà annoncé l’intention gouvernementale d’accorder un statut permanent au Centre collégial. Cependant cette volonté ne s’était jamais concrétisée au fil des changements de gouvernement et des remaniements ministériels.
Pour ce qui est de l’étape suprême de l’instauration d’un cégep à Mont-Tremblant, les directions du Cégep de Saint-Jérôme, du Centre collégial de Mont-Tremblant et le porte-parole du Ministère évitent le sujet.
Par ailleurs, le programme d’enseignement des soins infirmiers qui était offert à Sainte-Agathe ne sera définitivement pas continué, a confirmé la directrice du Centre collégial de Mont-Tremblant, Diane Aitken.
Commencé en 2010, le programme a mené au diplôme deux cohortes d’étudiants. «Nous avons répondu à un besoin ponctuel dans notre région. Ça nous a permis de développer une collaboration avec l’Hôpital de Sainte-Agathe. Maintenant, le programme continue d’être offert par le Cégep à Saint-Jérôme et à Mont-Laurier», a-t-elle expliqué.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …