Des Tremblantois rêvent d’une station de radio locale
Un petit cercle s'est constitué pour alimenter le rêve d'une radio commerciale à Mont-Tremblant.
L’ancien de la radio Alain Bérubé, le diffuseur de la radio communautaire locale 105,5 FM Tremblant Normand Hamelin et une troisième personne, Francis Charlebois, ont discuté à quelques occasions de la possibilité de lancer une station commerciale.
Celle-ci diffuserait à partir de Mont-Tremblant et elle pourrait être entendue dans la région environnante.
«Le projet est vraiment à un stade très embryonnaire», a précisé à L’Information du Nord Alain Bérubé, qui aurait préféré que l’affaire ne soit pas ébruitée tout de suite.
Lors d’une précédente rencontre, les trois se sont donnés pour mission de s’enquérir, chacun de leur côté, de différents aspects liés à la question. Ils devraient se réunir à nouveau incessamment.
Au moins un conseil municipal local a reçu une demande d’appui de la part d’un des intéressés.
«On réalise que c’est un projet d’envergure. Pour l’instant, on est surtout en quête d’information», a indiqué M. Bérubé.
C’est à la suite d’un article paru dans L’Information du Nord sur la radio communautaire tremblantoise sur Internet de Normand Hamelin qu’Alain Bérubé a vu sa flamme pour la radio se rallumer.
«Normand a déjà une bonne idée de ce qu’il faudrait faire», a-t-il mentionné.
Alain Bérubé a travaillé pendant six ans à l’ancienne station de radio locale de Saint-Jovite CKST. «Je me suis installé dans la région pour travailler à cette station», s’est-il rappelé.
Pour l’instant, le trio prend de l’information sur la marche à suivre pour d’obtenir une licence de radiodiffusion auprès du CRTC. «On veut voir si c’est faisable ou pas», a-t-il souligné.
En plus de travailler à la station de radio locale, Alain Bérubé a également œuvré comme journaliste avec l’hebdomadaire L’Information du Nord.
Voir plus de : Actualités
Slate présente officiellement sa camionnette électrique sans radio à moins de 30 000 $
Slate Auto vient de présenter officiellement son premier véhicule électrique, une camionnette très basique mais vendue à un prix abordable …
Des hausses de prix très importantes chez Tesla
Tesla est le premier constructeur d’automobiles à briser la glace et à refiler la facture liée aux récents tarifs douaniers …
Québec accorde plus de 2,5 M$ aux municipalité du comté de Labelle
La députée de Labelle Chantale Jeannotte annonce qu’une somme bonifiée de 2 555 133 $ dans la circonscription par le biais du Programme de …