Clair Soleil demande un plan d’action municipal
L'organisme Clair Soleil demande à la Ville de Mont-Tremblant d'élaborer un plan d'action pour l'accessibilité universelle et de créer un programme de soutien financier aux commerçants qui veulent adapter leur établissement.
Dans une lettre au maire et aux conseillers municipaux qui accompagnait le rapport sur l’accessibilité des commerces à Mont-Tremblant, l’Association des personnes handicapées recommande ces deux mesures.
«Nous aimerions que la Ville de Mont-Tremblant élabore un plan d’action pour l’accessibilité universelle». Également, que la Ville de Mont-Tremblant sensibilise et amène les propriétaires d’établissements à effectuer les changements nécessaires afin de rendre accessibles tous les lieux destinés à leur clientèle et ce, en créant un programme de soutien financier aux propriétaires d’établissement désirant adapter un lieu», indique la lettre de Clair Soleil aux membres du conseil municipal.
La lettre et le rapport ont été transmis au début du mois de janvier, seulement quelques jours après la compilation des données.
Selon la directrice générale de Clair Soleil, Sandra Cadieux, le nombre de personnes affectées par l’inaccessibilité des commerces est plus considérable qu’on l’estime de façon générale. Outre les personnes en fauteuil roulant, on peut inclure toutes celles qui s’aident de béquilles, d’une marchette ou d’une canne pour se mouvoir et aussi les mamans avec de jeunes enfants en poussette.
Voir plus de : Actualités
Déborah Bélanger brigue le siège du maire de Rivière-Rouge
Celle qui fut la mairesse de Rivière-Rouge pendant 15 ans, Déborah Bélanger, annonce son retour en politique municipale en ne …
Les travaux de la 117 entre Labelle et Rivière-Rouge revisés
L'info a appris que le ministère des Transports et de la Mobilité durable revise les travaux de la route 117 …
Cellulaire interdit et vouvoiement obligatoire à l’école
:L’usage du cellulaire, des écouteurs et des appareils mobiles personnels sera interdit dès prochaine rentrée scolaire à l’été 2025, a …